La coconstruction avec l’enseignement supérieur affichée par Elisabeth Borne ressemble davantage à une reprise en main de la formation par le ministère de l’éducation nationale, sans moyens supplémentaires pour les universités.
voiture
Le secteur bancaire européen a particulièrement souffert de la tourmente boursière déclenchée par Donald Trump. Les banques sont très exposées aux cycles économiques, mais la gestion des risques n’a plus rien à voir avec celle de la crise financière mondiale de 2008.
En infligeant des taux différents selon les pays, l’offensive douanière du président américain fait des perdants et des gagnants. Les Etats qui tirent leur croissance des exportations, comme ceux d’Asie du Sud-Est, vont être lourdement affectés.
Baisse ou retard des subventions, course à l’appel à projet, inflation… Le monde associatif, qui emploie 11 % des salariés français, voit sa santé financière se dégrader. Une enquête menée sur plus de 5 000 structures révèle qu’un tiers des associations employeuses envisagent de réduire leurs effectifs en 2025.
« Figure(s) ». Depuis plus de vingt ans, cette retraitée de 69 ans accueille des migrants dans son garage et recharge âmes et batteries.
Vendredi 4 avril, Pékin a annoncé des taxes douanières sur les produits importés des Etats-Unis, en réponse à la guerre commerciale lancée par Donald Trump.
Jeudi 3 avril, les parents d’élèves et les personnels de cet établissement qui abrite quelque 60 enfants se sont prononcés pour un déménagement immédiat lors d’une votation organisée par la commune.
Le gouvernement souhaite flécher l’épargne des ménages vers l’industrie de défense. Des fonds indiciels consacrés à ce secteur existent déjà, avec de très beaux rendements. Problème : ils sont composés majoritairement de valeurs américaines.
Mardi 1ᵉʳ avril, le premier ministre, François Bayrou, s’est prononcé en faveur d’une « régulation ». Une proposition de loi portée par le député socialiste de la Mayenne Guillaume Garot poursuit par ailleurs son chemin à l’Assemblée nationale.
L’association d’un anticorps monoclonal à une thérapie ciblée permettrait un allongement d’un an de la survie par rapport au traitement de référence, chez des patients porteurs d’une mutation EGFR.
Accueil
Précédente
2
3
4
5
6
7
8
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 5 / 33) Total 323 articles