Dans son ouvrage, Christine Pedotti, essayiste et directrice de la revue « Témoignage chrétien », estime qu’une nouvelle institution pourrait émerger de la crise liée aux affaires de violences sexuelles au sein de l’Eglise catholique.
La technologie
Face à la menace du président américain d’imposer des droits de douane aux produits de santé, les laboratoires plaident pour une hausse des prix, estimant que les traitements ne sont pas rémunérés à leur juste valeur sur le Vieux Continent.
Le tribunal de commerce d’Albi étudiera mardi 13 mai les offres de reprise de Safra, le constructeur albigeois de bus à hydrogène, et de ses 169 salariés. Parmi lesquelles figure un candidat chinois.
Deux propositions de loi – l’une sur les soins palliatifs, l’autre sur l’euthanasie – vont être examinées, à partir de lundi, à l’Assemblée nationale.
De Grégoire Iᵉʳ à Jean Paul II, de grands papes ont œuvré au développement de l’Eglise et, au-delà, de la chrétienté et de l’Occident avant l’arrivée de Léon XIV. Réformateurs ou intransigeants, ils s’employèrent à affirmer l’identité catholique dans un monde en constante évolution. Mais certains ont aussi marqué les annales par leurs frasques.
Le mastodonte de la vente en ligne, implanté dans 150 pays, espérait une entrée remarquée à la Bourse de Londres cette année. Mais les nouveaux droits de douane imposés par l’administration américaine et la levée de boucliers en Europe contre l’ultra-fast-fashion compromettent son essor mondial.
Ces chatbots de nouvelle génération sont de plus en plus performants. Dans ce contexte, les sociétés qui les ont conçus et les commercialisent séduisent les start-up et les investisseurs.
Le collectif de 200 PME et start-up européennes, ainsi que quelques grands groupes, dont Airbus, interpelle la Commission sur la nécessité de développer des solutions numériques européennes.
Une nouvelle loi limite les prélèvements et prévoit que la gratuité pourrait désormais concerner 30 % de la population.
En les privant de tâches simples comme des comptes rendus de réunion ou des tableaux Excel, l’intelligence artificielle remet en question l’apprentissage des jeunes diplômés à leur métier. Et menace les connaissances à acquérir pour gagner en maturité au cours d’une carrière professionnelle.