La Banque centrale européenne (BCE) pourrait baisser ses taux d’intérêt lors de sa réunion, jeudi. Une décision jugée trop tardive.
éducation physique
Les nouveaux crédits à l’habitat ont atteint 11,3 milliards d’euros en juillet, leur plus haut niveau depuis mai 2023. La baisse des taux d’intérêt et celle des prix des logements s’ajoutent au dynamisme commercial retrouvé du secteur bancaire.
Alléguant des « risques pour la sécurité nationale », Madrid freine l’entrée du consortium hongrois Ganz Mavag, contrôlé à 45 % par un fonds étatique et à 55 % par des proches du premier ministre ultraconservateur Viktor Orban, au capital de l’entreprise espagnole de fabrication de trains Talgo.
Entre grêle, excès de pluie et sécheresse, la production viticole française pourrait être inférieure à 40 millions d’hectolitres, en recul de 18 % sur un an.
09-07
Au procès Pelicot, la douleur et la sidération de la famille : « Comment a-t-on pu ne rien voir ? »La fille et les belles-filles de Dominique Pelicot ont raconté avec émotion à la barre comment elles avaient appris les viols dont il est accusé aujourd’hui.
La déferlante des sémaglutides, principe actif du fameux médicament coupe-faim Ozempic, bouleverse la vie de millions d’Américains, frappés à 40 % par l’obésité et les maladies qui y sont liées.
Ces individus ont été reconnus coupables d’avoir indûment profité de l’argent public dévolu à la formation des salariés, en délivrant pendant plusieurs années des formations fictives ou aux tarifs surévalués.
09-05
Un enseignant de la Toulouse School of Economics suspendu après avoir appelé au boycott d’IsraëlBenoît Huou a évoqué en introduction de son cours un courrier de lecteurs de la revue « The Lancet » qui évaluait, au début de juillet, à 186 000 le nombre de Palestiniens morts sous les coups de l’armée israélienne.
L’association Le Choix de l’école, dont la raison d’être fait débat dans le milieu éducatif, forme des diplômés de grandes écoles en quête de sens, afin qu’ils deviennent enseignants contractuels.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, dont la demande d’adhésion à l’Union européenne reste au point mort, avait déjà manifesté son intérêt pour ce groupe de pays émergents comprenant notamment la Chine et la Russie. Il s’agit du premier membre de l’OTAN à postuler auprès de ce club informel, ce qui agace les Occidentaux.