Un an après l’annonce de son rachat par Rodolphe Saadé, le groupe BFM RMC se dote enfin d’un directeur général. Régis Ravanas, patron des radios de RTL, devra rassurer des équipes déstabilisées par un an d’incertitudes.
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Les enseignants tentent de mettre en garde les lycéens, paniqués à l’idée de ne pas trouver une place sur la plateforme d’orientation postbac, contre la myriade de nouveaux cursus privés à but lucratif.
03-13
« Le Défi du management intergénérationnel » : valoriser l’intelligence collective en entrepriseDans leur ouvrage, Elodie Gentina et Jérémy Lamri jugent primordial, pour les entreprises, de développer un management intergénérationnel. Il implique notamment une dynamique de partage des connaissances au sein des équipes.
Les plateformes françaises n’ont pas retrouvé en 2024 leur fréquentation d’avant la pandémie de Covid-19 et craignent que la taxation sur l’aérien n’aggrave la situation.
Bruxelles annonce des taxes douanières sur des centaines de produits fabriqués aux Etats-Unis – du chewing-gum au bidet. L’idée est de faire du mal aux Etats républicains, avant les élections de mi-mandat.
Si la France fait partie des pires élèves européens concernant la mortalité des enfants avant 1 an, c’est notamment en raison de la fermeture des petites maternités à l’œuvre depuis la fin du XXᵉ siècle, dénoncent les journalistes Anthony Cortes et Sébastien Leurquin dans leur livre.
Un étudiant a été matraqué lors d’une mobilisation, le 7 juillet 2024, à l’occasion des élections législatives. Les fonctionnaires responsables n’ont pu être identifiés et échappent donc à toute sanction.
Les Chinois ont vu leur indice des prix à la consommation baisser de 0,7 % en février, confirmant que le pays reste englué dans la déflation. Le phénomène se traduit au quotidien par de nouveaux comportements chez les consommateurs.
Dans son ouvrage « L’école n’a pas dit son dernier mot », l’ancien recteur de Paris Christophe Kerrero défend l’idée d’un enseignement qui ne soit pas pensé uniquement pour former des élites.
Les Chinois ont vu leur indice des prix à la consommation baisser de 0,7 % en février, confirmant que le pays reste englué dans la déflation. Le phénomène se traduit au quotidien par de nouveaux comportements chez les consommateurs.
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