Nommé à Bercy, l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations croit dans son profil et sa méthode pour faire adopter un budget 2025 combinant baisse du déficit et soutien à la croissance.
voiture
La mobilisation qui a secoué le groupe de presse et d’édition fin novembre a laissé des marques au sein de la rédaction du journal catholique « La Croix ».
Secret Santa, seconde main, fabrication maison… Après les longs mois d’inflation, nombre de ménages ont un pouvoir d’achat contraint. Et cherchent à limiter les dépenses pour les fêtes de fin d’année.
12-23
La filière du jouet réclame davantage d’encadrement des plateformes chinoises de commerce en ligneFace à une déferlante de jouets vendus par l’intermédiaire de places de marché asiatiques, dont beaucoup se révèlent dangereux pour les enfants, la filière se bat pour qu’une faille, en matière de responsabilité, soit comblée au niveau européen.
Depuis février, les salariés de la multinationale française ont créé un syndicat et demandent des augmentations de salaires. Mais la direction ne cède pas et s’en prend désormais aux syndicalistes.
Pour tous les commerces, les achats de dernière minute seront déterminants. Surtout pour le secteur du jouet, qui réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre.
Alors que le repreneur, Fibre Excellence, menaçait de jeter l’éponge vendredi, en l’absence d’un engagement financier de l’Etat, le ministère de l’industrie a annoncé avoir obtenu un report de l’échéance de cinq mois.
Les exécutifs locaux sont nombreux à avoir débloqué des aides en solidarité à l’archipel dévasté, le 14 décembre, par le cyclone Chido.
Après trois mois et dix-sept jours d’un procès historique, la cour criminelle du Vaucluse a reconnu les 51 accusés coupables. Dominique Pelicot a été condamné à vingt ans de réclusion, assortie d’une période de sûreté des deux tiers. Pour les autres accusés, la cour s’est affranchie des réquisitions, individualisant les peines. Conformément au droit.
La Ville de Paris a voté, jeudi 19 décembre, la baisse du nombre de jours autorisés à la location saisonnière de 120 à 90 par an. Elle va également développer contrôles et sanctions contre les locations illégales, grâce à de nouveaux outils.
Accueil
Précédente
3
4
5
6
7
8
9
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 6 / 17) Total 169 articles