Baisse ou retard des subventions, course à l’appel à projet, inflation… Le monde associatif, qui emploie 11 % des salariés français, voit sa santé financière se dégrader. Une enquête menée sur plus de 5 000 structures révèle qu’un tiers des associations employeuses envisagent de réduire leurs effectifs en 2025.
voiture
La bombe artisanale qu’avait déposée Mohamed Medjdoub devant une boulangerie lyonnaise, le 24 mai 2019, n’avait pas fait de morts. Mais le ministère public a estimé, vendredi, que l’engin explosif avait la « possibilité de tuer » et signait « l’intention homicide » de l’accusé.
La pandémie a été l’occasion de faire émerger et de pérenniser de nouveaux mécanismes de solidarité au sein de l’Union européenne. Une agence – l’HERA – a notamment été créée pour préparer les Vingt-Sept aux futures crises de santé publique.
Les PDG de Nestlé Waters et Nestlé France n’ont pas répondu aux interrogations de la commission d’enquête sénatoriale sur les responsabilités dans l’utilisation de filtres proscrits, mardi 18 et mercredi 19 mars, malgré la menace de poursuites pénales.
Mardi soir, les débats se sont souvent réduits à un duel entre les députés La France insoumise et le gouvernement.
La Fed a laissé ses taux d’intérêt inchangés, mercredi 19 mars, et elle a revu sa prévision de croissance à la baisse pour 2025, à 1,7 % contre 2,1 % lors de ses prévisions de décembre 2024. Elle table désormais sur une inflation de 2,7 % cette année, en légère hausse.
Mardi soir, les débats se sont souvent réduits à un duel entre les députés La France insoumise et le gouvernement.
Onze associations de lutte pour la transparence en Afrique dénoncent auprès du Parquet national financier des faits de « recel » et de « blanchiment ». Elles réclament la restitution aux « Etats et populations victimes » des milliards d’euros générés par la cession, en 2022, de la filiale Bolloré Africa Logistics, dont certaines activités ont prospéré grâce à des actions reconnues par la justice comme des infractions.
La justice belge a inculpé cinq personnes dans ce qui apparaît comme un nouveau scandale mettant en cause une dizaine de parlementaires européens. Tous sont liés à une opération d’ingérence qui implique l’opérateur de télécommunications chinois. Ce dernier avait fait l’objet de nombreuses alertes depuis plusieurs années.
L’accès beaucoup plus difficile des ménages à l’emprunt a empêché de très nombreux locataires de devenir propriétaires et donc de libérer leur logement, créant une véritable embolie sur le marché locatif privé et un report des ménages vers le parc social.
Accueil
Précédente
3
4
5
6
7
8
9
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 6 / 33) Total 323 articles