Le directeur du magazine, Etienne Gernelle, a annoncé mercredi un « projet de réorganisation » entraînant un plan de sauvegarde de l’emploi, qui supprimerait 32 postes de titulaires et 26 postes de pigistes réguliers. Le service correction et révision du journal détenu par la holding de François Pinault est le plus touché.
éducation physique
Alors que les discussions pour le budget de l’Union de 2028 à 2034 vont s’engager cet été, la commissaire aux affaires sociales européenne visitait jeudi 24 avril un Resto du cœur à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine.
« L’hyperpuissance automobile chinoise ». Avec des modèles quasi autonomes, dopés à l’IA, de moins en moins européens et des drones prêts à emporter les passagers, le Salon de Shanghaï, qui a ouvert mercredi, marque un nouveau tournant dans la révolution automobile chinoise.
« J’avais 20 ans ». « Le Monde » interroge une personnalité sur ses années d’études et son passage à l’âge adulte. Ce mois-ci, l’essayiste Rose Lamy raconte comment elle a pris conscience de ses origines populaires et de son « mauvais goût », qu’elle revendique.
D’abord sanctuaire de l’apôtre Pierre, l’épiscopat de Rome mettra des siècles à s’imposer comme le garant naturel de l’orthodoxie et de l’unité catholique. Une évolution qui ne se fera pas sans heurts dans les premiers temps du christianisme.
04-27
La mise en berne des drapeaux en France pour le pape François relance les débats sur la laïcitéPlusieurs responsables politiques de gauche se sont insurgés contre ce qu’ils jugent être une entorse au principe de neutralité de l’Etat. Alors que certains maires refusent d’appliquer la consigne, les élus RN et la droite suivent l’instruction nationale.
Le groupe présidé par François-Henri Pinault a enregistré un recul d’activité de 14 % au cours des trois premiers mois de 2025. Des géants français du luxe, c’est celui qui se trouve dans la situation la plus critique pour affronter le risque de récession mondiale et la guerre commerciale.
Cette décision fait partie des mesures prises pour faire face à la crise qui frappe l’industrie de l’acier en Europe, a expliqué, mercredi, le premier groupe sidérurgiste européen.
Experts et politiques alertent sur l’affaiblissement du nouveau dispositif qui devait mettre fin au contournement de l’impôt sur les dividendes. Bercy défend une clarification de la loi votée en février au Parlement.
L’entreprise est accusée d’avoir maintenu illégalement sa domination dans la recherche en ligne. Elle conteste fermement les sanctions envisagées : vente de son navigateur Chrome ou restrictions dans l’intelligence artificielle.
Accueil
Précédente
1
2
3
4
5
6
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 3 / 30) Total 294 articles