Erigée en 1954 par l’architecte Claude Ferret, cette ancienne caserne des pompiers, rachetée par Eiffage, accueillera, en 2028, un hôtel, 103 appartements dont 40 % de logements sociaux.
éducation physique
La réunion tenue avec la direction, mercredi 9 avril, n’a pas calmé la colère d’une partie des salariés de l’entreprise publique. Une possible motion de défiance doit être discutée lors d’une prochaine assemblée générale.
Contrairement au pari fait par Donald Trump, Pékin n’a pas voulu céder face aux menaces américaines. Les produits chinois importés se voient donc imposer de 104 % de taxes à compter de mercredi 9 avril. En retour, la Chine a fixé plus bas le cours du yuan.
Peu exportatrice vers les Etats-Unis, la filière redoute un report vers l’Europe de la production de nombreux pays concurrents. Une perspective qui inquiète les industriels, qui commencent à peine à remonter la pente après les crises sanitaire et de l’énergie.
Xavier de La Porte consacre un passionnant podcast en deux épisodes au média créé lors de « V13 », nom de code du procès des terroristes, qui a permis aux parties civiles, aux victimes et à leurs proches de suivre à distance la justice en train de se faire.
04-08
Il n’y a pas d’obsession pour le genre dans les sciences sociales en France : une étude le démontreUne équipe dirigée par le sociologue Etienne Ollion, professeur à Polytechnique, a mené une enquête approfondie sur la place tenue par la question du genre dans 120 publications scientifiques. Elle est passée de 9 % en 2001 à 11,4 % du total en 2022.
Pour se défendre face à d’éventuelles campagnes à venir, les multinationales européennes ont pris les devants.
« Enfance en danger » (6/7). La « sortie sèche » de l’aide sociale à l’enfance à 18 ans place les jeunes adultes face à d’immenses difficultés. Depuis 2022, une loi oblige les départements à leur proposer un accompagnement. Mais elle est peu appliquée.
Via Campagnola, le syndicat auquel il appartenait, a pris la parole pour contredire les affirmations d’Anticor et assurer qu’il « n’était pas un lanceur d’alerte ».
Les accusations de « viols sur mineurs de moins de 15 ans » affluent à l’encontre d’un instituteur ayant enseigné pendant quatre décennies dans cinq écoles privées du département. Malgré le récent suicide de celui qui était aussi un élu local, le parquet de Lorient annonce la poursuite des investigations.
Accueil
Précédente
1
2
3
4
5
6
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 3 / 27) Total 265 articles