La mobilisation qui a secoué le groupe de presse et d’édition fin novembre a laissé des marques au sein de la rédaction du journal catholique « La Croix ».
éducation physique
Secret Santa, seconde main, fabrication maison… Après les longs mois d’inflation, nombre de ménages ont un pouvoir d’achat contraint. Et cherchent à limiter les dépenses pour les fêtes de fin d’année.
Du 2 novembre 2020, où elle a découvert l’inimaginable dans un commissariat de Carpentras, au 19 décembre 2024, jour de verdict devant la cour criminelle du Vaucluse, quatre moments marquent le cheminement de Gisèle Pelicot.
L’association StudHelp met en relation jeunes et familles d’accueil le temps d’un repas pour les fêtes de fin d’année. Fragilisés depuis la pandémie de Covid-19, ceux-ci peinent à s’intégrer socialement.
La plateforme attire de nouveaux usagers par millions. Elle crée aussi beaucoup de mécontentement dans les petites usines chinoises qui la fournissent. En cause, ses pratiques agressives dans la guerre des prix entre les grands acteurs de l’e-commerce.
Les producteurs espèrent renouer avec leur clientèle traditionnelle, après les chocs successifs de l’influenza aviaire, qui ont assombri les réveillons 2022 et 2023.
12-23
La filière du jouet réclame davantage d’encadrement des plateformes chinoises de commerce en ligneFace à une déferlante de jouets vendus par l’intermédiaire de places de marché asiatiques, dont beaucoup se révèlent dangereux pour les enfants, la filière se bat pour qu’une faille, en matière de responsabilité, soit comblée au niveau européen.
Chaque année, les recruteurs de Pères Noël doivent se débrouiller pour trouver des candidats à ce métier, dont les statuts se diversifient à mesure qu’il se professionnalise.
La ligne éditoriale souverainiste portée par la directrice de la rédaction ne convenait plus au milliardaire proeuropéen Daniel Kretinsky, qui tentait de céder le magazine depuis avril. Après deux échecs de reventes, le groupe CMI France annonce finalement son intention de conserver le magazine.
Sophian Hanous travaille chez Solvay depuis treize ans. Le groupe chimique a annoncé, en septembre, la fermeture de l’usine de Salindres dans le Gard. Soixante-huit personnes seront licenciées.
Accueil
Précédente
1
2
3
4
5
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 2 / 12) Total 115 articles