Des prisonniers du centre pénitentiaire de Seine-et-Marne ont aidé à programmer une intelligence artificielle permettant de générer des lettres de motivation pour les demandeurs d’emploi. Une qualification susceptible de faciliter leur réinsertion professionnelle.
aliments
Vingt ans de réclusion criminelle ont été requis contre Dominique Pelicot, et aucune peine inférieure à dix ans n’a été demandée pour la première liste des accusés de viols. Le réquisitoire se poursuit mardi pour 30 d’entre eux.
Un bras de fer oppose les macronistes et le premier ministre sur les allégements de charges. L’objectif de réduction des déficits pour 2025 paraît de moins en moins ambitieux, alors que l’examen du budget débute lundi 25 novembre au Sénat.
Se connaître, maîtriser quelques concepts, savoir établir un budget… autant de réflexes qui permettent d’aborder le plus sereinement possible les questions financières quand on se lance dans la vie.
Les conséquences de deux ans de crise inflationniste – prix hauts, Etats surendettés, aides en baisse – alimentent une colère sociale de plus en plus forte sur le continent africain, potentielle source de troubles politiques.
11-20
La revanche de la « vieille fille » : de la « catherinette » à la « femme à chat » de Taylor SwiftPopularisée au XIXᵉ siècle en réponse aux mouvements réformistes, la figure repoussoir de la célibataire sans enfants, aigrie et asociale, reste présente dans l’imaginaire collectif. Des femmes revendiquent aujourd’hui le célibat ou l’absence de maternité comme de nouvelles formes d’accomplissement.
Créé par la loi Pacte relative à la croissance et à la transformation des entreprises du 22 mai 2019, et lancé officiellement le 1ᵉʳ octobre de la même année, le plan d’épargne-retraite, vendu dans les réseaux financiers comme la solution retraite tout-terrain, vient de fêter ses cinq ans en fanfare. Il lui reste toutefois du chemin à parcourir pour convaincre un large public.
Deux enquêtes sur la scolarité des étudiants en situation de handicap, menées par des fédérations dans le cadre des études de santé et de sport, pointent les discriminations auxquelles font face ces derniers et leurs appréhensions quant au monde professionnel.
Des délinquants plus jeunes, plus violents, mieux organisés, des trafics lucratifs, pilotés depuis le Qatar ou derrière les barreaux des prisons et qui génèrent de la corruption… L’emprise de la criminalité liée aux stupéfiants a atteint, en quelques années, un seuil critique.
La directrice du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) interviendra lors de la table ronde « Santé humaine, animale et végétale : a-t-on tiré les leçons du Covid ? », qui se tiendra samedi 30 novembre dans le cadre de Néo Terra.
10 articles par page (page 4 / 11) Total 102 articles