Le recul du marché des produits de luxe devrait atteindre 2 % en 2024, d’après une étude réalisée par le cabinet Bain & Company, en partenariat avec l’association italienne Altagamma.
aliments
Près de six ans après le drame, la procureure de Paris requiert un procès contre la Ville de Paris et le syndic de l’immeuble, qui auraient tardé à effectuer les travaux d’entretien et les réparations nécessaires.
En 2024, le solde entre les recettes et les dépenses de la Sécurité sociale devrait être négatif à hauteur de 18 milliards d’euros, soit 7,5 milliards de plus par rapport à ce qui avait été prévu initialement. Une dégradation perçue comme d’une « ampleur inédite ».
La baisse des taux qui se confirme devrait pousser les concepteurs des fonds structurés à revoir la formule de ces combinaisons promues avec succès dans le cadre de l’assurance-vie.
L’Agence de sécurité du médicament propose de faire évoluer le système d’informations sur les risques des traitements pendant la grossesse, pour plus de clarté. Mais selon une association de patients, les nouveaux pictogrammes sont « moins visibles et moins compréhensibles ».
Le général Hubert Bonneau est nommé directeur général de la gendarmerie nationale ; le préfet de l’Isère, Louis Laugier, va diriger la police nationale. Les candidats poussés par Gérald Darmanin se sont heurtés au refus de son successeur au ministère de l’intérieur, qui a fait son propre choix.
Les causes de la violence sont au cœur du dernier ouvrage du médecin, qui s’appuie sur les ressources de l’épidémiologie pour éclairer un phénomène souvent mal compris.
10-25
Après la mort d’un cycliste à Paris, la question des violences routières émerge dans le débat publicAu-delà du « partage de la route » entre cyclistes de plus en plus nombreux, piétons et automobilistes, élus et communautés urbaines réfléchissent aux moyens de limiter le nombre de victimes.
L’élu d’extrême droite, qui siégeait à Bruxelles jusqu’en juin 2024, est accusé de fraude fiscale et de blanchiment par l’intermédiaire de sociétés domiciliées à Hongkong. Il doit comparaître le 4 décembre devant le tribunal correctionnel.
Frappées par un ralentissement depuis le début de l’année, grandes et petites entreprises industrielles craignent que la hausse des impôts et la baisse des aides publiques prévues dans le projet de loi de finances nuisent à leur relance.
10 articles par page (page 5 / 11) Total 102 articles