Ce dispositif de contrôle des subventions associatives, dont le premier recours remonte à 2022, est parfois utilisé par les préfets contre des associations n’ayant rien à voir avec l’islamisme radical.
Jeu
L’homme, suspecté d’avoir blanchi plus d’un milliard d’euros, a été arrêté en août 2024 au Texas à la demande de juges d’instruction français. La décision finale de le remettre à la France est désormais entre les mains du secrétaire d’Etat américain.
Seule alternative existante à Starlink, l’entreprise réfléchit au moyen de trouver de nouveaux fonds pour mobiliser plus de 4 milliards d’euros d’investissements.
04-10
Le contrat d’engagement républicain, outil contre le séparatisme, parfois détourné de son objetCe dispositif de contrôle des subventions associatives, dont le premier recours remonte à 2022, est parfois utilisé par les préfets contre des associations n’ayant rien à voir avec l’islamisme radical.
En lui imposant des droits de douane de 50 %, le président américain met en péril l’économie du pays, très dépendante de ses exportations vers les Etats-Unis.
Première femme à diriger le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres), la scientifique est entrée en fonctions en pleine crise de l’institution. Dans un entretien au « Monde », elle liste les changements qu’elle compte apporter et réaffirme que l’existence et l’indépendance du Hcéres sont des garants de la démocratie.
04-07
Droits de douane : en Savoie, la maison Dolin tremble pour ses ventes de vermouth aux Etats-UnisLa distillerie de Chambéry réalise 70 % de ses exportations outre-Atlantique. Elle anticipe que le prix de la bouteille de son apéritif augmente de 40 % pour le consommateur américain.
Dans les hôpitaux, des équipes pluridisciplinaires sont chargées du repérage et de l’accompagnement des situations familiales complexes dont elles estiment parfois, avant même la naissance, qu’elles pourraient justifier une intervention de l’aide sociale à l’enfance.
La Fed a laissé ses taux d’intérêt inchangés, mercredi 19 mars, et elle a revu sa prévision de croissance à la baisse pour 2025, à 1,7 % contre 2,1 % lors de ses prévisions de décembre 2024. Elle table désormais sur une inflation de 2,7 % cette année, en légère hausse.
Accueil
Précédente
3
4
5
6
7
8
9
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 6 / 32) Total 311 articles