L’avocat parisien a été auditionné par la police judiciaire dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « outrage et diffamation », jeudi 5 décembre. En 2023, il s’était opposé à la direction de la maison d’arrêt de Nancy-Maxéville au sujet du maintien à l’isolement d’un de ses clients.
Jeu
12-01
Patrick Balkany demande à la justice de lever son inéligibilité en vue des municipales de 2026L’ancien maire LR de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, frappé d’une peine d’inéligibilité de dix ans, souhaite se représenter dans la ville qu’il a dirigée pendant près de trente ans, expliquant qu’« il faut laisser le peuple décider ».
11-29
L’AFPA défend son bilanL’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) a confié au cabinet Koreis le suivi du parcours de plus de 70 000 chômeurs pour chiffrer l’économie réalisée sur les coûts sociaux grâce à l’accompagnement vers la réinsertion professionnelle. L’étude, publiée à la mi-novembre, révèle une économie sur les finances publiques de 121,6 millions d’euros.
La faillite d’une compagnie luxembourgeoise met à mal la réputation de ces contrats, prisés des épargnants français aux patrimoines conséquents.
L’essayiste Matthieu Poupart plonge dans l’histoire de la morale sexuelle catholique afin de comprendre comment elle a pu entraver la prévention des agressions, la sanction des prédateurs et l’écoute des victimes.
Réunis en commission mixte paritaire, les sénateurs et les députés ont noué un accord, mercredi 27 novembre, sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). En particulier sur le sujet sensible des allégements de cotisations sociales.
Après les déclarations de son ministre délégué, Alexandre Portier, jugeant le projet de programme à l’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité « pas acceptable en l’état », l’entourage de la ministre de l’éducation indique que la notion d’« identité de genre » ne figure plus dans le texte.
Les deuxièmes Rencontres de l’épargne se tiendront à Nice le 12 décembre.
Alors qu’avant le Covid-19, la branche maladie de la « Sécu » était en passe de revenir à l’équilibre, la situation s’est depuis dégradée. L’absence de financement du plan du Ségur de la santé pour l’hôpital, décidé à l’été 2020, fait partie des explications reconnues, jusqu’à l’exécutif, d’un « trou » devenu structurel.
La filiale du groupe LVMH souhaitait exporter son brandy en vrac dans le pays avec un embouteillage effectué sur place afin de contourner la surtaxe imposée par Pékin. Les salariés d’Hennessy s’étaient mis en grève les 19 et 20 novembre.
Accueil
Précédente
21
22
23
24
25
26
27
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 24 / 32) Total 311 articles