Le premier jour du procès, qui doit se tenir jusqu’au 10 avril, a été consacré aux questions de procédure, et dominé par les prises de parole des avocats plutôt que de leurs clients. L’ancien chef de l’Etat doit répondre d’accusations de financement illégal de sa campagne de 2007 par la Libye de Mouammar Kadhafi.
voiture
Dans son essai, la féministe Maud Royer analyse le « lobbying acharné » mené, dans les années 2020, par des acteurs réactionnaires.
La journée de commémoration des attentats du 7 janvier 2015 s’est déroulée dans une ambiance sécuritaire, le public étant tenu à distance des différents lieux de cérémonie.
Le 25 septembre 2020, après la republication des caricatures de Mahomet, un Pakistanais avait attaqué au couteau deux personnes devant les anciens locaux de l’hebdomadaire, ignorant que la rédaction avait déménagé. Un attentat qui n’était pas inspiré par un groupe djihadiste ou par une polémique, mais par le code pénal du Pakistan, où le blasphème est passible de la peine de mort.
Les immatriculations de véhicules particuliers neufs ont reculé de 3,2 % en 2024, à 1,7 million de voitures, ce qui représente l’une des plus mauvaises années de l’histoire de l’industrie automobile française. Les ventes d’électriques stagnent, ce qui inquiète l’ensemble de la filière.
Pointés du doigt par les associations de défense des épargnants et le régulateur, les frais des contrats d’assurance-vie font l’objet d’une surveillance accrue. Leur poids n’en demeure pas moins pénalisant pour la rentabilité réelle de nombre de produits.
Les bénéficiaires du revenu de solidarité active sont désormais automatiquement inscrits auprès de France Travail, où des inquiétudes existent, notamment sur la question des moyens pour gérer cet afflux.
Le crash, dimanche 29 décembre, du vol 2216 en provenance de Bangkok a fait 179 morts et deux blessés sur l’aéroport de Muan. Une collision avec des oiseaux est la cause présumée de l’accident, mais de nombreuses questions demeurent.
01-03
Entrée en vigueur du service public de la petite enfance, dans un contexte de crise du secteurDepuis mercredi 1ᵉʳ janvier, il incombe aux communes d’organiser l’offre d’accueil des enfants de moins de 3 ans sur leur territoire. Si l’entrée en vigueur de ce nouveau service public est saluée, des incertitudes demeurent, tout comme des questions sur la place des crèches privées.
Depuis le 1ᵉʳ janvier 2024, les imams étrangers doivent être salariés d’une association française et non plus fonctionnaires d’un autre pays pour pouvoir officier sur le territoire. Sur les 300 imams détachés exerçant jusque-là, une cinquantaine de cas reste encore à examiner, selon le ministère de l’intérieur.
Accueil
Précédente
17
18
19
20
21
22
23
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 20 / 33) Total 327 articles