voiture

01-08

Procès Sarkozy-Kadhafi : les avocats de Brice Hortefeux et de l’ancien président de la République ont soulevé l’incompétence du tribunal

Le premier jour du procès, qui doit se tenir jusqu’au 10 avril, a été consacré aux questions de procédure, et dominé par les prises de parole des avocats plutôt que de leurs clients. L’ancien chef de l’Etat doit répondre d’accusations de financement illégal de sa campagne de 2007 par la Libye de Mouammar Kadhafi.

01-08

« Le Lobby transphobe » : décrypter la panique morale autour des transidentités

Dans son essai, la féministe Maud Royer analyse le « lobbying acharné » mené, dans les années 2020, par des acteurs réactionnaires.

01-08

« J’ai perdu des frères ce matin-là » : devant les anciens locaux de « Charlie Hebdo » et l’Hyper Cacher, l’hommage aux victimes et à leurs familles

La journée de commémoration des attentats du 7 janvier 2015 s’est déroulée dans une ambiance sécuritaire, le public étant tenu à distance des différents lieux de cérémonie.

01-08

Début du procès de l’attentat de 2020 devant les anciens locaux de « Charlie Hebdo », un acte de terrorisme d’inspiration culturelle

Le 25 septembre 2020, après la republication des caricatures de Mahomet, un Pakistanais avait attaqué au couteau deux personnes devant les anciens locaux de l’hebdomadaire, ignorant que la rédaction avait déménagé. Un attentat qui n’était pas inspiré par un groupe djihadiste ou par une polémique, mais par le code pénal du Pakistan, où le blasphème est passible de la peine de mort.

01-03

Automobile : 2024, mauvais cru pour les ventes de voitures neuves en France

Les immatriculations de véhicules particuliers neufs ont reculé de 3,2 % en 2024, à 1,7 million de voitures, ce qui représente l’une des plus mauvaises années de l’histoire de l’industrie automobile française. Les ventes d’électriques stagnent, ce qui inquiète l’ensemble de la filière.

01-03

Assurance-vie : des contrats toujours chargés en frais

Pointés du doigt par les associations de défense des épargnants et le régulateur, les frais des contrats d’assurance-vie font l’objet d’une surveillance accrue. Leur poids n’en demeure pas moins pénalisant pour la rentabilité réelle de nombre de produits.

01-03

La réforme du RSA, dont le versement est conditionné à quinze heures d’activité hebdomadaires, se généralise dans toute la France

Les bénéficiaires du revenu de solidarité active sont désormais automatiquement inscrits auprès de France Travail, où des inquiétudes existent, notamment sur la question des moyens pour gérer cet afflux.

01-03

Accident du vol de Jeju Air : choc et interrogations en Corée du Sud face à la pire catastrophe aérienne de l’histoire du pays

Le crash, dimanche 29 décembre, du vol 2216 en provenance de Bangkok a fait 179 morts et deux blessés sur l’aéroport de Muan. Une collision avec des oiseaux est la cause présumée de l’accident, mais de nombreuses questions demeurent.

01-03

Entrée en vigueur du service public de la petite enfance, dans un contexte de crise du secteur

Depuis mercredi 1ᵉʳ janvier, il incombe aux communes d’organiser l’offre d’accueil des enfants de moins de 3 ans sur leur territoire. Si l’entrée en vigueur de ce nouveau service public est saluée, des incertitudes demeurent, tout comme des questions sur la place des crèches privées.

01-03

Fin des « imams détachés » en France : un an après, une difficile mise en place

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2024, les imams étrangers doivent être salariés d’une association française et non plus fonctionnaires d’un autre pays pour pouvoir officier sur le territoire. Sur les 300 imams détachés exerçant jusque-là, une cinquantaine de cas reste encore à examiner, selon le ministère de l’intérieur.

Accueil Précédente 17 18 19 20 21 22 23 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 20 / 33) Total 327 articles