Le document, porté par la députée socialiste Isabelle Santiago, souligne la « crise d’attractivité majeure » du secteur, qui compromet gravement l’accueil des enfants, et fait une liste de 92 recommandations.
Interaction intelligente
Si les compagnies, destinataires des lettres envoyées par les ambassades américaines, se montrent discrètes, des gouvernements ont réagi, dénonçant l’initiative, tandis que certaines entreprises font déjà des concessions à l’administration américaine.
Les primo-accédants n’ont pas été évincés du marché, et les investisseurs qui proposent un logement à la location sont toujours présents.
Dans les hôpitaux, des équipes pluridisciplinaires sont chargées du repérage et de l’accompagnement des situations familiales complexes dont elles estiment parfois, avant même la naissance, qu’elles pourraient justifier une intervention de l’aide sociale à l’enfance.
Myriam Jaouen a été condamnée pour actes de torture et de barbarie sur mineur ayant entraîné la mort sans intention de la donner, pour avoir fait ingérer, en 2022, un produit corrosif à Lisa, 11 mois. Durant le procès, l’accusée a expliqué : « Je voulais la faire taire. »
« Enfance en danger » (5/7). Alors que l’accès aux soins psychiatriques est de plus en plus difficile, le dispositif MobiPsy et sa dizaine de professionnels de santé suivent 130 enfants et adolescents confiés à l’Aide sociale à l’enfance.
Jeudi 3 avril, les parents d’élèves et les personnels de cet établissement qui abrite quelque 60 enfants se sont prononcés pour un déménagement immédiat lors d’une votation organisée par la commune.
Fabrice Balanche a dû quitter l’amphithéâtre, le 1er avril, face à l’hostilité d’une quinzaine d’étudiants cagoulés. La ministre Elisabeth Borne demande à l’établissement « la plus grande fermeté » à leur égard.
Après des travaux de cinq mois et l’audition de près de 400 professionnels, la commission parlementaire sur les violences dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, de la mode, de la publicité et du spectacle vivant s’apprête à rendre public, le 9 avril, un rapport très attendu. Ses membres espèrent une traduction législative de leurs conclusions.
« Maman, où est parti papy ? » Face à un deuil, difficile d’avoir les mots en tant que parent. Dans son dernier livre, la rabbine estime « qu’il ne faut pas mentir aux enfants », mais raconter la mort à travers des histoires, des anecdotes. « Parce que parler de la mort, c’est parler de la vie ».
Accueil
Précédente
2
3
4
5
6
7
8
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 5 / 29) Total 287 articles