Ce spécialiste du forage, âgé de 34 ans, a été victime d’un accident mortel, en 2020, sur une plateforme off-shore exploitée par Perenco, au large du Cameroun. Deux ans plus tard, le groupe pétrolier proposait 20 000 euros à sa compagne en échange de sa discrétion.
Interaction intelligente
Au moins 46 journalistes ont manifesté leur souhait de quitter le quotidien national, alors que la direction s’était fixé un objectif de 29 départs. Dix-sept embauches seront réalisées.
05-21
Traité sur les pandémies : « Chaque Etat aura accès aux outils nécessaires pour gérer une crise »La coprésidente de l’organe de négociation du traité sur les pandémies, adopté mardi à Genève, estime dans un entretien au « Monde » que cet accord permettra de ne pas reproduire les erreurs de la pandémie de Covid-19.
La Commission a revu à la baisse ses prévisions lundi 19 mai. Elle table désormais sur une hausse du produit intérieur brut de 0,9 % pour la zone euro en 2025.
Les mesures d’ores et déjà en place sont limitées à la fin de carrière, avec peu d’initiatives sur le recrutement ou la formation.
D’un excédent, en janvier, le budget de l’Etat est passé à un déficit. Plutôt que la politique de la Maison Blanche, les républicains incriminent le coût des sans-papiers dans le budget de l’assurance-santé. Le gouverneur démocrate – et présidentiable –, Gavin Newsom, a été obligé de transiger.
Après une première plainte contre Stellantis, l’association de consommateurs vise quatre nouveaux constructeurs, auxquels elle reproche leur gestion trop tardive des rappels de véhicules équipés de coussins d’air défectueux.
L’Assemblée mondiale de la santé est parvenue à un accord sur le « traité pandémies ». Ce texte prévoit notamment un accès plus équitable à la recherche sur les pathogènes émergents grâce à une meilleure coopération internationale.
Dans son premier rapport consacré aux écoles maternelles et élémentaires, la juridiction financière fait le constat d’un « système éducatif en situation d’échec » et estime nécessaire de revoir l’organisation du système scolaire ainsi que la gouvernance des écoles.
Le 20 janvier 2019, dans la station Courchevel, en Savoie, un incendie avait ravagé un ancien hôtel hébergeant des travailleurs saisonniers, causant la mort de deux personnes.
Accueil
Précédente
1
2
3
4
5
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 2 / 35) Total 345 articles