L’autrice et journaliste déplore, dans un entretien au « Monde », que l’imaginaire qui entoure les relations entre femmes « porte encore le poids des représentations pornographiques, où elles sont supposées être avant tout un objet d’excitation pour les hommes hétérosexuels ».
Interaction intelligente
Isabelle von Bueltzingsloewen reproche au maître de conférences Fabrice Balanche de caricaturer l’établissement depuis qu’un cours de ce dernier a été interrompu, début avril, par une quinzaine d’étudiants cagoulés. La tension est montée d’un cran avec la demande de Laurent Wauquiez, « conseiller spécial » de la région Auvergne-Rhône-Alpes, d’une mission d’inspection sur les « dérives » de Lyon-II.
Les vidéos, qui accusent à tort les grandes marques de luxe françaises de faire fabriquer leurs produits en Chine, ont connu un gigantesque pic de viralité.
Quatre mois après le passage du cyclone Chido, qui a balayé Mayotte, les premières ébauches d’un plan de relance du tourisme dans le département français de l’océan Indien voient le jour. Emmanuel Macron se rendra sur place, lundi 21 avril.
Pour prospérer, les géants du numérique enferment leurs utilisateurs dans des plateformes dont il est difficile de sortir. Dans un essai, le Canadien Cory Doctorow appelle à faire tomber les murs de ces forteresses juridiques. Le moyen pour y parvenir ? L’interopérabilité.
Incendies de véhicules, survol de drone, mitraillages : les actions ayant visé des centres pénitentiaires ou leurs agents, depuis trois nuits, laissent apparaître des modes opératoires très différents.
La verrerie de Vergèze, qui emploie 162 personnes, va fermer. Un nouveau coup dur pour cette commune qui vit au rythme du scandale Perrier depuis plus d’un an, alors que les licenciements se multiplient dans le département.
La récolte 2024-2025, qui s’étend de juillet à avril, est annoncée en baisse de près de 25 % par rapport à la saison précédente. L’un des pires résultats depuis trente-cinq ans.
« Les industries automobiles américaine et européenne sont en danger », a prévenu, mardi 15 avril, John Elkann, qui préside le conseil d’administration du groupe. Il n’a pas prêté attention aux critiques apportées à la rémunération de Carlos Tavares, ni à celle prévue pour son successeur.
L’arrivée des bénéficiaires du revenu de solidarité active, depuis le 1ᵉʳ janvier, a intensifié leur mission, sans que les effectifs soient renforcés.
Accueil
Précédente
1
2
3
4
5
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 2 / 29) Total 287 articles