Le premier ministre Kyriakos Mitsotakis a présenté sa feuille de route de modernisation des forces armées grecques sur douze ans. Le pays membre de l’OTAN est déjà l’une des nations européennes de l’alliance transatlantique qui consacre la plus forte part de son PIB aux dépenses militaires.
Chaîne de divertissement
Outre la hausse des droits de douane américains, qui laisse présager une récession mondiale, plusieurs membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole ont augmenté leur production, dans le but d’entraver la croissance de l’industrie pétrolière aux Etats-Unis.
Vincent Mazauric, haut fonctionnaire issu de Bercy, a pris la direction de la commission nationale de contrôle des techniques de renseignement, chargée de veiller à la légalité des interceptions et surveillances opérées par le renseignement.
L’exécutif européen reproche notamment à Alphabet, maison mère de Google, de ne pas respecter les règles sur la concurrence pour deux de ses services.
Selon le rapport annuel de la haute juridiction financière, publié mercredi 19 mars, il « manque une approche structurée, coordonnée à cette politique » qui fait l’objet d’une gouvernance trop « fragmentée ».
La marque iséroise pâtit du ralentissement des ventes de matériel de ski. Pour se diversifier, elle lance une gamme de chaussures de trail, activité en en très forte croissance.
Le leader mondial des semi-conducteurs destinés à l’intelligence artificielle donnait, mardi, une conférence très attendue, à l’heure il est concurrencé par la start-up chinoise DeepSeek. Le PDG a annoncé des nouvelles puces améliorées et affirmé sa volonté d’explorer la robotique.
Des peines de trente et vingt ans de réclusion criminelle ont été respectivement demandées à l’encontre du Français Abdelmalek Tanem et du Syrien Kaïs Al-Abdallah. Le ministère public a aussi requis la peine maximale contre deux autres accusés, présumés morts et jugés en leur absence.
La prévenue s’est fait connaître pour ses outrances dans des vidéos publiées sur TikTok et Facebook. L’affaire a été mise en délibéré le 15 avril.
En vue d’atteindre une croissance économique à deux chiffres, le pays communiste annonce une « nouvelle ère d’essor national », qui passe par un aggiornamento majeur des pratiques administratives, un tournant vers les hautes technologies et des investissements colossaux dans les infrastructures.
Accueil
Précédente
4
5
6
7
8
9
10
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 7 / 31) Total 307 articles