Les membres de la mission de l’inspection générale menée en 2023 au sein de l’établissement étaient auditionnés, mercredi 21 mai, par les parlementaires de la commission sur les violences scolaires. Certains ont dénoncé la synthèse de leur rapport, qu’ils n’ont pas validée, et le rôle de Caroline Pascal.
Entreprise
Temps de travail et stress élevés, absence de reconnaissance… La structure du management dans les entreprises peut expliquer la perte d’attractivité des postes de chef.
Figure respectée dans le monde de l’enseignement catholique privé, Daniel Chapellier, 75 ans, dont le procès se tient, mercredi, à Nanterre, se dit victime d’une « machination ».
Gérald Darmanin invoque notamment la richesse des narcotrafiquants pour justifier l’instauration de « frais d’incarcération » pour les détenus. Pourtant, la plupart des personnes en prison se caractérisent par une grande précarité, qui s’accentue généralement pendant leur détention.
Pour la haut fonctionnaire et la directrice des études France de l’Institut Montaigne, le vieillissement de la population a accru les besoins de services publics. Mais l’une juge inévitable d’augmenter les impôts sur le patrimoine et l’héritage, tandis que l’autre estime possible de baisser la dépense publique en la réorganisant.
La présidente divers droite de Métropole Aix-Marseille-Provence veut conserver son fauteuil. Mais elle doit pour cela replonger dans le bain d’un scrutin piégeux dans la cité phocéenne.
A 39 ans, ce professeur à l’Ecole d’économie de Paris et chercheur à l’Inrae s’intéresse au commerce international et au rôle des grandes entreprises dans la mondialisation.
Les chauffeurs appellent à la grève, lundi 19 mai, pour s’opposer aux nouveaux tarifs présentés par la Caisse nationale de l’Assurance-maladie dans une convention-cadre sur le transport sanitaire, qui vise à rendre soutenable le modèle dans la durée.
05-19
Novo Nordisk, bousculé sur le marché des médicaments contre l’obésité, se sépare de son patronFace à la chute de son cours de Bourse en raison de la concurrence féroce de son rival américain Lilly, le laboratoire danois a décidé de changer de directeur général.
Une « alliance des maires pour le logement », lancée par Barcelone et rassemblant Rome, Paris, Budapest ou Athènes, a présenté, jeudi 15 mai, un plan à 80 milliards d’euros à la Commission européenne. L’objectif est d’augmenter l’offre de logement social et abordable et de soutenir la rénovation énergétique.
Accueil
Précédente
1
2
3
4
5
6
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 3 / 36) Total 359 articles












