« Le Monde » a eu accès à de nouveaux éléments de l’enquête judiciaire concernant les pneus défectueux du géant américain, qui viennent conforter les lourds soupçons pesant sur le troisième fabricant mondial.
voiture
Les syndicats organisent un rassemblement, mardi 13 mai, devant le siège francilien du numéro deux mondial de l’acier qui veut supprimer 636 emplois en France. Ces tensions rappellent les crises de Gandrange et de Florange en 2009 et 2012.
Suppression de la prison avec sursis, création de peines minimales, plaider-coupable… dans une lettre adressée aux magistrats, lundi 12 mai, le garde des sceaux entend répondre aux grands maux de la justice en France.
La Sétoise, ancienne de Meta et d’Instacart, n’occupera pas officiellement le poste de numéro deux. Elle épaulera néanmoins le PDG, Sam Altman, auquel « elle reportera directement ».
05-12
Rendre la finance accessible aux femmes : les pistes avancées par « Revue d’économie financière »Pour son numéro de printemps, la revue trimestrielle plonge au cœur des enjeux de genre dans les banques, les grandes entreprises et les marchés financiers.
Le 28 avril, lors de la coupure inédite dans la péninsule Ibérique, les abonnés à la connexion satellitaire de la compagnie d’Elon Musk se sont vantés de ne pas avoir été affectés dans leur accès à Internet.
« L’héritage, amplificateur des inégalités ». La Cour des comptes s’apprête à fournir enfin des chiffres sur l’un des principaux dispositifs permettant d’échapper à la fiscalité sur les successions. Un débat est aussi annoncé à l’Assemblée.
Invitée de la matinale de France Inter, mercredi, la ministre de la culture a multiplié les attaques contre l’audiovisuel public en général et la présidente de Radio France, Sibyle Veil, en particulier.
L’Arcep reproche à Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free des retards dans le déploiement de la fibre optique ou dans la couverture mobile des communes rurales, où le téléphone ne passe pas.
05-08
L’Assemblée nationale adopte la proposition de loi de lutte contre l’antisémitisme à l’universitéAu terme de deux jours de débats agités, les députés ont introduit le 7 mai un amendement qui promeut une nouvelle définition de l’antisémitisme, sujette à caution dans le milieu universitaire.