Dix ans après les attentats de janvier 2015, le politiste Hugo Micheron dresse, dans un entretien au « Monde », un état des lieux de la menace djihadiste, au prisme de récentes reconfigurations. « Le djihadisme est l’élément d’un ensemble plus vaste qui participe à la fragmentation européenne, s’en nourrit et tente de l’amplifier », estime-t-il.
Ingrédients sains
Première niche fiscale pour les entreprises, le dispositif de soutien à la recherche et au développement attire les convoitises et les pratiques frauduleuses.
Le récent dérapage des comptes publics a remis la dette publique au cœur du débat. A-t-on raison de craindre une perte de contrôle ? L’ex-magistrat à la Cour des comptes François Ecalle et l’économiste François Geerolf confrontent leurs vues sur le sujet.
Jeudi 9 janvier, l’évêque de Vannes et trois prévenus étaient convoqués pour abus de confiance. Ils sont accusés d’avoir détourné le legs de 300 000 euros d’un prêtre.
01-10
Immobilier, impôts : ces mesures qui ne s’appliquent finalement pas, mais qui ne sont pas enterréesTaxe sur les hauts revenus, indexation du barème de l’impôt, extension du prêt à taux zéro, hausse des frais de notaire, etc. : des mesures qui devaient entrer en vigueur le 1er janvier devraient réapparaître avec la reprise de l’examen du budget à l’Assemblée.
Pas une semaine ne passe sans que les deux premières puissances de la planète n’annoncent des restrictions commerciales à l’encontre l’une de l’autre.
Le bloc syndical majoritaire a mis en avant, mercredi 8 janvier, sa proximité idéologique avec le ministre de l’intérieur, et lui a fait part d’une série de revendications. Mais difficile pour le locataire de la place Beauvau de faire une quelconque promesse.
01-09
Le français Safran dans la bataille pour fournir la motorisation des futurs avions de combat indiensEn concurrence avec l’américain GE Aerospace et le britannique Rolls-Royce, le motoriste du Rafale est prêt à transférer sa technologie pour équiper le chasseur indien de cinquième génération.
Une nouvelle étiquette remplace, à partir du mercredi 8 janvier, l’indice de réparabilité, qui n’évaluait que la capacité à dépanner l’appareil. Parmi les nouveaux critères de calcul : la résistance aux tests de vieillissement accéléré ou la garantie de trois ans.
Zaheer Mahmoud, le migrant pakistanais qui avait blessé à coups de couteau, le 25 septembre 2020, deux jeunes gens pour se venger des caricatures de Mahomet, a demandé « pardon » à ses victimes, mardi 7 janvier.
Accueil
Précédente
18
19
20
21
22
23
24
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 21 / 33) Total 326 articles












