Gouvernée depuis des décennies par une gauche urbaine rose-verte, la métropole financière helvétique est aux prises avec une bataille culturelle dans l’air du temps.
Ingrédients sains
Le chef d’enquête de la brigade de répression du banditisme a détaillé, devant la cour d’assises de Paris, les étapes de l’enquête qui a permis l’identification des principaux accusés du braquage de la star américaine, des « malfaiteurs chevronnés ».
05-07
Aide à mourir : pour la HAS, prendre en compte un pronostic vital individuel serait « une erreur »Dans un avis, publié mardi 6 mai, l’autorité indépendante définit en revanche la « phase avancée » de la maladie comme étant « l’entrée dans un processus irréversible ».
A Hildesheim, une ville de 100 000 habitants en Basse-Saxe, les élus estiment que le principal problème tient à la lourdeur de la bureaucratie et le retard de numérisation des procédures.
Le futur PDG du groupe public entre en fonction lundi 5 mai. Du rétablissement de la production nucléaire à la gestion de l’importante dette (54 milliards d’euros), une série de dossiers complexes l’attendent.
La ville québécoise est de longue date confrontée à ces cratères, en grande partie à cause de la rudesse de l’hiver. Mais certaines voix dénoncent aussi une mauvaise gestion, à quelques mois des élections municipales.
Ouverte jusqu’au 13 juillet, la concertation porte sur la validation en bloc de 34 projets industriels majeurs, dont celui, controversé, de ligne électrique à très haute tension Fos-Jonquières, destinée à décarboner et à développer la zone industrialo-portuaire.
L’examen de la proposition de loi transpartisane portée par le député socialiste de la Mayenne, Guillaume Garot, doit reprendre à compter du 6 mai. Entre la vive opposition des médecins et le nouveau « pacte » annoncé par le gouvernement, les inconnues sont nombreuses autour des suites du texte.
La ministre de l’éducation, Elisabeth Borne, a introduit en séance, lundi 5 mai, ce dispositif expérimental, dans une proposition de loi jusque-là consensuelle.
05-06
« Gilets jaunes » : la consultation des cahiers de doléances désormais ouverte à tous aux archivesA partir de vendredi 2 mai, plus aucune dérogation ne sera nécessaire pour examiner, dans les centres d’archives, les contributions citoyennes rédigées lors du grand débat, en 2019. Des parlementaires vont désormais travailler à l’accessibilité de ces documents en ligne sur une plateforme en open source.
Accueil
Précédente
1
2
3
4
5
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 2 / 28) Total 277 articles