Pascale B., professeure de français, est jugée pour avoir « humilié régulièrement » devant sa classe la collégienne de 11 ans, qui s’est suicidée par pendaison, le 21 juin 2019.
Ingrédients sains
Le texte, déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale, attend d’être inscrit à l’ordre du jour. Il vise à « clarifier les conditions d’ouverture de feu des policiers ».
Déploiement de caméras, plan « tolérance zéro », nouvelles implantations de forces de police : les prétendants aux élections de 2026 multiplient les annonces alors que les chiffres de la délinquance sont à la baisse.
Les deux propositions de loi déposées jeudi 6 mars, la première relative aux soins palliatifs, la seconde portant sur l’« aide à mourir », seront débattues à partir du 12 mai.
La revue bisannuelle de sciences sociales, spécialisée dans l’analyse des mondes arabes, nous emmène au Moyen-Orient pour décrypter un tourisme religieux aux conséquences multiples, tant (géo)politiques que sur les religions elles-mêmes.
Alors qu’un audit a laissé apparaître un mal-être au sein de la rédaction, la PDG récemment nommée veut tourner la page avec l’arrivée d’un nouveau directeur de l’information, des programmes plus généralistes, et un redéploiement interne à venir.
Après les hausses spectaculaires de ces dix dernières années dues à l’arrivée de Parisiens, le marché bordelais est dans l’incertitude.
A la différence de son coaccusé, Mehdi Nemmouche, ce djihadiste français n’a pas été formellement identifié par les otages français comme un de leurs geôliers. Mais sa contestation systématique de chaque élément à charge a entamé sa crédibilité.
En ces temps de basculements géopolitiques, le politiste François Mabille analyse, dans un entretien au « Monde », la diplomatie ambiguë d’une Curie partagée entre la défense du droit international et les positions du pape, qui fait le choix de discuter avec tout le monde, y compris les agresseurs.
Sur le site normand qui fabrique des utilitaires, les effectifs des équipes d’intérim vont être réduits de 600 à 300 personnes. La firme au losange le justifie par un marché en recul. Les syndicats y voient un moyen d’éviter les amendes de l’Union européenne liées aux émissions de CO₂.
Accueil
Précédente
10
11
12
13
14
15
16
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 13 / 31) Total 310 articles