Marty G., 31 ans, a été condamné en appel, vendredi 21 février, à quatre ans de prison ferme pour des pénétrations digitales commises sur une amie pendant qu’elle dormait.
Tenue
Le ministre de l’intérieur a accusé les autorités algériennes d’avoir refusé à dix reprises un laissez-passer permettant l’expulsion de Brahim A., 37 ans, suspecté d’avoir poignardé à mort une personne et d’avoir blessé cinq policiers, samedi à Mulhouse. L’homme présente « un profil schizophrène », a précisé le ministre.
La spécialiste des enjeux industriels considère, dans un entretien au « Monde », que l’Union européenne n’est pas capable de rivaliser avec les puissances américaine et chinoise.
Alors qu’un rapport sur la politique de lutte contre les trafics de stupéfiants est présenté lundi 17 février à l’Assemblée, ses deux auteurs, les députés Antoine Léaument et Ludovic Mendes, détaillent, dans un entretien au « Monde », leur stratégie, axée sur la prévention, le suivi médical et le contrôle du marché.
Forum AntiTaff sur Reddit, groupes sur Facebook… Les communautés d’internautes essaiment pour critiquer leur environnement dans l’entreprise, demander conseil et s’interroger sur la notion même du travail.
Les compagnies aériennes défendent l’idée que le voyage en avion s’est démocratisé pour combattre l’augmentation des taxes sur les billets. Un trompe-l’œil démenti par les données dont nous disposons, estime Yoann Demoli, maître de conférences en sociologie à l’université de Lille, dans un entretien au « Monde ».
Une extension à Val-d’Isère, deux projets d’hôtels, une implantation américaine… La Folie douce, entreprise de bars-restaurants festifs implantée dans huit stations de ski, est devenue une marque convoitée, en raison de sa faculté à attirer des jeunes. Mais jusqu’à quand ?
En décrue dans l’Hexagone, malgré son regain de popularité en Occident, l’idéologie néonazie est surtout devenue un marqueur de l’adhésion aux thèses de l’ultradroite et l’expression d’une violence radicale.
La petite-fille du fondateur des grands magasins est décédée, dimanche 9 février, peu de temps après avoir fêté ses 98 ans.
La pièce de Monica Mojica rend hommage au travail militant et humaniste de cette femme médecin, qui a voué sa carrière aux malades atteints du VIH.
Accueil
Précédente
1
2
3
4
5
6
7
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 4 / 20) Total 196 articles