Chaîne de divertissement

02-27

Compétitivité : le plan d’urgence de Bruxelles

La Commission a présenté, mercredi 26 février, plusieurs propositions pour soutenir la décarbonation de l’industrie.

02-27

Les Contamines-Montjoie, premier cluster de France : « Il faisait déjà nuit lorsque la préfecture m’informe de cinq cas repérés dans un chalet »

Etienne Jacquet, qui était alors le maire de cette commune de Haute-Savoie au moment de l’apparition du Covid-19, a dû agir vite et avec peu de moyens.

02-26

En Afrique du Sud, un G20 vidé d’une grande partie de sa substance par l’absence des Etats-Unis

Alors que le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, était absent du G20 la semaine dernière, le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, fait de même et boude la réunion de ses homologues des finances en Afrique du Sud.

02-26

Au procès des geôliers de l’Etat islamique, la pudeur et la mémoire de l’ex-otage Nicolas Hénin : « Je me suis contraint à ne pas oublier »

L’ancien reporter a restitué, lundi, chaque date, chaque sévice subi, chaque compagnon croisé durant ses dix mois de captivité. Entre devoir de témoigner et espoir de « tourner la page ».

02-24

L’Argentine, un pays devenu cher pour tous, locaux comme touristes

Le peso s’est fortement apprécié face au dollar en 2024, provoquant notamment une forte baisse du tourisme. Le gouvernement assure qu’il ne procédera pas à une dévaluation.

02-21

La fiabilité des avis en ligne, un élément toujours difficile à assurer

Une enquête de l’UFC-Que choisir montre que, malgré les procédures de contrôle mises en œuvre, il est encore difficile de savoir qui se cache derrière un commentaire positif.

02-21

Le psychiatre Mathieu Bellahsen réhabilité après une mise à l’écart pour avoir dénoncé l’enfermement de patients pendant la pandémie de Covid-19

Après trois ans de procédures, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a annulé une « sanction disciplinaire déguisée » visant le médecin.

02-18

Le défi de la réindustrialisation : des usines oui, mais « pas dans mon jardin »

Plusieurs projets industriels sont contestés par des collectifs de riverains ou des opposants environnementaux. Des tensions qui posent la question de l’acceptabilité sociale des usines à l’heure où la France veut se réindustrialiser.

02-18

Malgré un budget revu à la hausse pour la santé, le monde hospitalier reste inquiet

L’augmentation de l’objectif national de dépenses d’Assurance-maladie, entérinée avec le vote final du budget de la Sécurité sociale au Parlement, lundi 17 février, a permis de lever les réserves de certains parlementaires, sans pour autant répondre aux inquiétudes des soignants.

02-18

Drogues : « Tuer les trafics passe par la légalisation, c’est le meilleur moyen d’assécher le marché illicite »

Alors qu’un rapport sur la politique de lutte contre les trafics de stupéfiants est présenté lundi 17 février à l’Assemblée, ses deux auteurs, les députés Antoine Léaument et Ludovic Mendes, détaillent, dans un entretien au « Monde », leur stratégie, axée sur la prévention, le suivi médical et le contrôle du marché.

Accueil Précédente 8 9 10 11 12 13 14 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 11 / 30) Total 293 articles