Les amis ou la famille d’un défunt peuvent lancer une collecte en faveur d’une cause afin de lui rendre hommage.
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Nommé à Bercy, l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations croit dans son profil et sa méthode pour faire adopter un budget 2025 combinant baisse du déficit et soutien à la croissance.
Le capitaine d’industrie, ancien patron de Schneider, a été l’un des acteurs majeurs de la transformation du capitalisme français durant les trois dernières décennies du XXᵉ siècle.
Des fraudeurs ont profité de failles du système d’immatriculation de l’Etat pour détourner des subventions destinées à l’électrification du parc des véhicules lourds, en créant des centaines de bus fantômes.
Dans une note publiée dimanche 22 décembre, l’Observatoire français des conjonctures économiques souligne les effets du texte adopté en urgence par le Parlement dans l’attente d’un budget en bonne et due forme et promulgué le 20 décembre par Emmanuel Macron.
Bertrand Chamoulaud, qui dirige la direction nationale du renseignement territorial, s’inquiète, dans un entretien au « Monde », des conséquences du conflit israélo-palestinien en France, de l’entrisme des Frères musulmans et de l’influence délétère du narcotrafic.
« Premières fois » : récits de moments charnières autour du passage à l’âge adulte. Cette semaine, Naïs, 21 ans, étudiante à la Sorbonne et à l’université Howard à Washington, raconte le chemin qu’elle a dû parcourir pour se voir comme une personne noire.
Houcine Hakkar, garagiste sans histoires, a été tué par erreur le 8 mars 2020 à Besançon par des trafiquants qui l’avaient confondu avec un rival. Des peines de vingt-cinq à trente ans de réclusion ont été prononcées vendredi par la cour d’assises du Doubs.
La CGT est arrivée nettement en tête du scrutin, marqué par une participation de 4,07 %, selon les résultats dévoilés, vendredi 20 décembre, par le ministère du travail.
L’auteur haïtien de « Je ne suis pas votre nègre », et réalisateur de la série « Exterminez toutes ces brutes », consacre un documentaire au photographe sud-africain Ernest Cole, l’un des premiers à avoir documenté l’apartheid.