La loi en vigueur dans le pays interdit d’exploiter des fuites de données bancaires, sans aucune exception d’intérêt public. Les autorités suisses s’appuient pourtant sur la presse pour s’intéresser aux mauvaises pratiques des banques, comme le révèle notre nouvelle enquête sur Reyl.
La technologie
Grande figure méconnue du mouvement féministe, corédactrice de l’« Hymne des femmes », elle avait 78 ans. Elle avait participé aux activités du Mouvement de libération des femmes (MLF) et cofondé les Gouines rouges, le premier groupe lesbien créé en France.
L’économiste de 55 ans, actuel ministre des finances du Land de Sarre et homme de réseaux, a organisé la réunion qui a inspiré le grand programme d’investissement pour l’armement et les infrastructures adopté par Berlin mi-mars.
Les Bourses mondiales continuent de plonger, le pétrole chute et beaucoup d’analystes évoquent le krach de 1987 et la crise de 2008.
Le secteur bancaire européen a particulièrement souffert de la tourmente boursière déclenchée par Donald Trump. Les banques sont très exposées aux cycles économiques, mais la gestion des risques n’a plus rien à voir avec celle de la crise financière mondiale de 2008.
De la droite à la gauche, le nom de la maire du 7e arrondissement est sur toutes les lèvres, mais celle-ci n’a toujours pas officialisé sa candidature et se garde bien d’entrer formellement en campagne.
Trois jeunes hommes, suivis par les services de renseignement, ont été mis en examen. C’est le troisième attentat empêché depuis le début de 2025, selon le ministère de l’intérieur.
04-08
Groupes de besoins au collège : un nouveau décret confirme la prolongation de la mesure en 6ᵉ et 5ᵉLe ministère de l’éducation nationale était contraint de publier un nouveau texte après l’annulation, en novembre 2024, de l’arrêté qui avait créé les groupes de besoins en mathématiques et en français. Il attend toutefois un premier bilan de l’inspection générale pour formuler des recommandations aux collèges.
04-07
Face aux droits de douane de Donald Trump, Emmanuel Macron bat le rappel des industriels françaisDénonçant la décision brutale du président américain, le chef de l’Etat a réuni à l’Elysée les secteurs les plus exposés et a souhaité une suspension des investissements aux Etats-Unis le temps de la négociation. Mais la riposte est difficile à organiser.
La bombe artisanale qu’avait déposée Mohamed Medjdoub devant une boulangerie lyonnaise, le 24 mai 2019, n’avait pas fait de morts. Mais le ministère public a estimé, vendredi, que l’engin explosif avait la « possibilité de tuer » et signait « l’intention homicide » de l’accusé.
Accueil
Précédente
1
2
3
4
5
6
7
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 4 / 29) Total 282 articles