Les deux avocats de Gisèle Pelicot ont dénoncé, mercredi, les failles de la défense des accusés, devant la cour criminelle du Vaucluse.
La finance
Le syndicat, qui tenait son congrès annuel mardi 19 et mercredi 20 novembre à Chasseneuil-du-Poitou, dans la Vienne, poursuit les actions et se met en ordre de bataille pour l’élection des représentants aux chambres d’agriculture, le 31 janvier 2025.
Emploi accompagné, alternance, aménagement de l’environnement de travail… Avec trois fois plus de salariés handicapés dans les entreprises depuis la loi de 2005, les mesures de soutien sont essentielles pour décrocher un poste et s’y maintenir.
Une déclaration du premier ministre est prévue le 26 novembre, au Palais-Bourbon. Elle sera suivie d’un débat et d’un vote, qui doit aboutir à un rejet massif de ce traité commercial entre l’Union européenne et cinq pays d’Amérique du Sud.
Un exemplaire de la série « L’Empire des lumières » a été adjugé, mardi, après dix minutes de lutte entre enchérisseurs. C’est la première fois qu’une œuvre du peintre belge dépasse les 100 millions de dollars. La vente témoigne de l’embellie dans les maisons d’enchères.
Certaines sociétés françaises proposent des espaces d’échange entre salariés touchés par la maladie. Le dispositif, encouragé par des universitaires, reste globalement dépendant du bon vouloir de chaque entreprise.
11-18
Trafic de drogue : « L’appareil judiciaire a pris du retard dans la lutte contre le crime organisé »Jean-François Ricard, ancien procureur national antiterroriste, a rédigé, cet été, un rapport sur la création d’un parquet national anticriminalité organisée, après avoir mené 200 entretiens avec tous les acteurs de la chaîne pénale. Dans un entretien au « Monde », il revient sur les enjeux de la création de cette institution nouvelle.
Les syndicats et le patronat sont parvenus à rédiger des projets de texte, jeudi, au terme d’une longue journée de pourparlers. Le gouvernement met en avant la méthode du premier ministre, Michel Barnier, visant à « laisser la place au dialogue social ».
Près de deux mois après sa nomination Place Beauvau, le successeur de Gérald Darmanin a engagé une rupture de ton. Au risque d’embardées sur les sujets les plus épineux.
Les jeunes, notamment les moins qualifiés, éprouvent des difficultés de mobilité qui entravent leur obtention d’un emploi, apprend-on dans un sondage OpinionWay pour la fondation Apprentis d’Auteuil.
Accueil
Précédente
17
18
19
20
21
22
23
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 20 / 28) Total 275 articles