« Minerais : la ruée vers l’Afrique ». Chez les producteurs de métaux nécessaires à la transition énergétique, notamment en Zambie, les populations peuvent être exposées aux gaz toxiques, aux sols morts, aux maisons dynamitées.
La finance
Le nouveau locataire de la Maison Blanche veut réexaminer les conditions d’accès au marché américain des batteries chinoises, dont celles produites dans des pays tiers. Au Maroc, une usine du fabricant Gotion devrait ouvrir en 2026, .
A l’automne, le terme a été utilisé par le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, au moment où était lancée une vaste offensive contre le trafic de stupéfiants. En important en France un imaginaire latino-américain de cartels et de gangs, il accompagne une politique du tout-répressif.
Dans un entretien au « Monde », l’autrice d’« Immigration. Indifférence, indignation, déshumanisation » revient sur l’évolution des flux migratoires depuis le XIXᵉ siècle, alors que se posent aujourd’hui de nouveaux problèmes d’ordre social et politique.
Les tarifs douaniers annoncés de 25 % sur le Canada et le Mexique et de 10 % sur la Chine risquent de se traduire par une hausse des prix pour les consommateurs et perturber fortement les constructeurs automobiles américains.
La France a délivré 336 700 premiers titres de séjour à des étrangers en 2024, soit un volume proche de l’année 2023. Sous l’impulsion du ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, les régularisations sont en baisse pour la première fois depuis cinq ans, avec 31 250 étrangers sans papiers qui en ont bénéficié.
Alors que le directeur général, Rolf Heinz, s’apprête à mettre en place un plan stratégique ambitieux, plusieurs questionnements traversent la rédaction quant à son indépendance.
De mieux en mieux desservie par les transports, la ville en bord de Marne possède certains atouts.
Comment nommer une tumeur sans qu’un enfant se dise « maman, tu meurs » ? Rassurer sa progéniture, lui en dire ni trop ni trop peu pour limiter ses angoisses… Ces parents atteints d’un cancer ont cherché le « juste dire ». Une vraie ligne de crête.
Cent soixante-dix personnes de 18 nationalités, dont 54 Français, sont mortes dans l’attaque. Devant le tribunal, les familles des victimes ont dit leur douleur devant la réhabilitation du leader libyen par Nicolas Sarkozy.
Accueil
Précédente
9
10
11
12
13
14
15
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 12 / 28) Total 273 articles