Quelques heures avant le verdict, lundi, Mohamed Medjdoub, un Algérien de 29 ans, a lancé à la cour que son attentat, qui avait fait une quinzaine de blessés, en mai 2019, était une « réussite totale ».
Immobilier
L’Institut national de recherche et de sécurité au travail a publié, le 1er avril, une étude prospective sur les mesures à prendre pour s’adapter au vieillissement des actifs.
« Enfance en danger » (5/7). Les jeunes filles confiées à l’aide sociale à l’enfance sont une cible de choix pour les proxénètes, qui abusent de leur faiblesse. Du Nord aux Pays de la Loire en passant par Paris, « Le Monde » raconte les histoires d’adolescentes et les difficultés à les prendre en charge.
Vincent Mazauric, haut fonctionnaire issu de Bercy, a pris la direction de la commission nationale de contrôle des techniques de renseignement, chargée de veiller à la légalité des interceptions et surveillances opérées par le renseignement.
Les deux magazines de bandes dessinées, connus l’un pour son irrévérencieux humour absurde, l’autre pour son inspirant univers de science-fiction, font paraître des numéros anniversaires exceptionnels.
L’ouvrage, publié un an après sa mort, n’est pas une simple biographie mais le portrait multidimensionnel d’un juriste total, dont l’ample carrière et les nombreuses réalisations sont retracées dans le détail et mises en perspective.
03-20
Port du voile dans le sport : François Bayrou donne raison à Bruno Retailleau et Gérald DarmaninSous la pression du ministre de l’intérieur et de son collègue de la justice, le gouvernement « inscrira dans les meilleurs délais » à l’Assemblée nationale la proposition de loi sénatoriale proscrivant le port du voile dans les clubs sportifs.
Le Sénat a adopté, mardi, la proposition de loi Trace, qui abroge l’objectif de réduction de 50 % de l’artificialisation des sols et multiplie les exemptions. Un nouveau dossier complexe à gérer pour le gouvernement, avant le retour du texte à l’Assemblée nationale, d’ici à l’été.
L’illustrateur de ce conte s’alarme d’une décision de la directrice générale de l’enseignement scolaire, Caroline Pascal, pour qui son travail n’est « pas adapté à l’approche éducative attendue » pour des élèves de 10-11 ans.
Lors des Rencontres RH du 6 mars, les professionnels ont affirmé craindre une intensification du travail et une remise en question du rôle des manageurs, dans le scénario où l’intelligence artificielle générative serait utilisée pour gérer les plannings des salariés.
Accueil
Précédente
4
5
6
7
8
9
10
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 7 / 30) Total 300 articles