Le Conseil d’orientation des retraites doit passer en revue, jeudi 20 mars, une série d’études qui explorent des « pistes d’évolution » sur ces dispositifs de solidarité. Certains scénarios envisagés sont synonymes de big bang, avec des gagnants et des perdants.
Entreprise
En serrant la main du milliardaire tombé en disgrâce, le président Xi Jinping a réhabilité un des hérauts de la tech chinoise, alors que s’engage une phase de compétition accrue avec les Etats-Unis.
A l’inverse d’autres événements historiques, la crise du printemps 2020 n’a pas stimulé, mais altéré nos capacités mnésiques, ce qui pose des défis singuliers aux historiens.
Malgré la détérioration des finances publiques, l’agence américaine a maintenu, vendredi 14 mars, la note AA− accordée à la dette française. Elle justifie sa décision par les atouts du pays, notamment « une économie vaste et diversifiée » et « des institutions solides et efficaces ».
Les enseignants tentent de mettre en garde les lycéens, paniqués à l’idée de ne pas trouver une place sur la plateforme d’orientation postbac, contre la myriade de nouveaux cursus privés à but lucratif.
Dans un arrêt, mardi 11 mars, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi du bâtonnier de l’ordre des avocats parisiens qui dénonçait le versement au dossier pénal de pièces saisies, en 2023, sur ordre du juge d’instruction Serge Tournaire, au cabinet et au domicile de l’avocat Francis Szpiner. La juridiction a en revanche donné gain de cause à l’avocat Olivier Pardo.
Dans un arrêt, mardi 11 mars, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi du bâtonnier de l’ordre des avocats parisiens qui dénonçait le versement au dossier pénal de pièces saisies, en 2023, sur ordre du juge d’instruction Serge Tournaire, au cabinet et au domicile de l’avocat Francis Szpiner. La juridiction a en revanche donné gain de cause à l’avocat Olivier Pardo.
« L’économie de la guerre » (2/6). Partout sur le continent, les budgets augmentent et les industriels se disent prêts à pousser les murs. Symbole de cette remilitarisation profonde, une des pistes vise à soutenir la transition d’industries civiles vers le militaire.
Le cabinet Fundclass a récompensé, le 6 mars, 14 gestionnaires français. Sept d’entre eux donnent leur point de vue. Pour une large part, ils privilégient l’Europe pour les prochains mois, alors que l’incertitude augmente à travers le monde.
Aux témoignages d’anciens élèves de l’établissement du Béarn succèdent de nombreux autres, en provenance de certaines institutions privées catholiques.
Accueil
Précédente
4
5
6
7
8
9
10
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 7 / 29) Total 283 articles