Le Vietnam, nouvelle terre de conquête des constructeurs automobiles

2025-04-21     IDOPRESS

Inauguration d’une usine automobile Skoda dans la province de Quang Ninh (Vietnam),le 26 mars 2025. MARTIN STERBA/SKODA AUTO Classée au Patrimoine mondial par l’Unesco,la baie d’Along est la carte postale du Vietnam. Dans ses eaux émeraude se reflètent des centaines d’îles calcaires aux silhouettes poétiques,des jonques,des bateaux de croisière,et ces nouveaux complexes immobiliers qui épousent la côte. Un voile de pollution recouvre le paysage. Derrière la nature idyllique,une économie en pleine croissance s’impose.

La province de Quang Ninh est l’une des plus dynamiques du pays. Mercredi 26 mars,le constructeur automobile tchèque Skoda,filiale de Volkswagen,associé à son partenaire local,le groupe Thanh Cong,y a inauguré une usine flambant neuve. Plus de 300 hectares artificialisés sur un terrain entouré par les célèbres collines karstiques. Les chaînes d’assemblage et l’atelier de peinture sont encore en rodage. L’usine,qui occupe 36 hectares,commence à assembler des Skoda Kushaq,un petit SUV robuste et surélevé,adapté pour l’Asie.Tant pis si l’Unesco s’inquiète. Du 10 au 16 mars,une mission d’experts était dans la baie d’Along pour « évaluer l’état général de conservation du site ».

Il vous reste 89.75% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.