« StreetPress » appelle aux dons et espère six mille donateurs mensuels

2024-12-19     HaiPress

Johan Weisz-Myara,fondateur de « StreetPress »,le 7 décembre 2021. YANN CASTANIER / STREETPRESS « Faites un don maintenant ou StreetPress disparaîtra. » Le ton est alarmiste,comme le sont souvent les appels à la générosité,ou aux abonnements,en faveur de la presse en ligne indépendante,qui arrivent dans les boîtes mail en fin d’année. Les piqûres de rappel du « magazine urbain » engagé se succèdent ces derniers jours. « Sans vos dons,nous mourrons » apparaît au cœur de certains articles publiés sur le site,dont seules les premières lignes sont accessibles.

« Nous visons les 6 000 donateurs mensuels »,justifie Johan Weisz-Myara,journaliste et fondateur du média en ligne aux 6 millions de personnes touchées par ses contenus (sur X,sur Instagram,abonnements aux newsletters, etc.) les meilleurs mois. Les trois quarts ont moins de 35 ans. Cette recherche d’une manne récurrente est nouvelle pour StreetPress. « Nous pourrions démarrer 2025 avec 40 % à 50 % de notre budget assuré »,explique celui qui consacre une bonne partie de son temps,depuis quinze ans,à réinventer le modèle économique du site accessible à tous gratuitement.

Il vous reste 70.33% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.