Ryanair renonce à opérer des vols depuis Orly

2024-12-19     HaiPress

Un Boeing 737-800 de la compagnie Ryanair,sur le tarmac de l’aéroport de Toulouse-Blagnac,en avril 2019. JOHN MACDOUGALL/AFP Ryanair ne débarquera pas à Orly. Selon nos informations,Michael O’Leary,PDG de la compagnie irlandaise à bas coût,y a finalement mis son veto,mardi 17 décembre. Il y a quelques semaines,la low cost avait pourtant obtenu de l’Association pour la coordination des créneaux horaires deux « slots » (créneaux d’atterrissage et de décollage) pour desservir Bratislava et Bergame (Italie),depuis la plateforme du sud de la capitale. Une rupture avec la stratégie de Ryanair qui a toujours privilégié les aéroports secondaires. Contactée,la société n’a pu être jointe pour le moment.

Plutôt que de devoir s’acquitter des fortes taxes aéroportuaires d’Orly ou de Roissy - Charles-de-Gaulle,considérés comme trop onéreux,Ryanair préfère percevoir les importantes subventions versées par les aéroports de province pour l’inciter à rester.

C’est à l’occasion de la redistribution de 8 000 créneaux de vol en déshérence que Ryanair avait décroché ses deux premiers « slots » parisiens. La compagnie espagnole à bas coût Volotea,spécialisée dans les liaisons transversales en Europe entre aéroports secondaires,a obtenu assez de « slots » pour opérer treize vols par semaine principalement vers l’Italie,à Turin,Olbia ou encore Ancône.

Il vous reste 54.67% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.