Départ surprise du patron de Nestlé, sur fond de baisse de régime du géant de l’agroalimentaire

2024-08-26     lemonde.fr HaiPress

Laurent Freixe (à gauche),à Paris,le 23 juin 2016. THOMAS SAMSON / AFP Nestlé a annoncé le départ surprise de son patron,Ulf Mark Schneider,dans un communiqué publié jeudi 22 août. Il devra céder sa place à un homme du sérail,le Français Laurent Freixe,entré dans le groupe en 1986 et qui dirigeait jusqu’à présent la zone Amérique latine. La passation des pouvoirs est rapide puisqu’elle sera effective le 1er septembre,date de départ de M. Schneider,qui quittera aussi le conseil d’administration.

En parallèle,il s’est renforcé sur le marché considéré comme stratégique du café,en reprenant les chaînes américaines Blue Bottle Coffee et Chameleon Cold-Brew,mais surtout en nouant une alliance à 7 milliards d’euros avec l’enseigne Starbucks pour vendre cette marque dans les supermarchés.

Il vous reste 43.5% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.