Fri Dec 20
#metoo des armées : un sergent-chef coupable de harcèlement sexuel condamné à deux ans de prison avec sursis
2024-06-21 lemonde.fr HaiPress
C’est un jugement marquant,d’une sévérité rare dans les affaires militaires : Julien M.,sergent-chef de 41 ans,a été condamné,jeudi 20 juin,à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris,qui l’a reconnu coupable de « harcèlement sexuel » au préjudice de Léa (prénom modifié),une collègue de dix-huit ans sa cadette au sein du secrétariat du cabinet de la ministre des armées.
C’est avec le sourire que Léa est sortie,jeudi,de la salle d’audience,où l’avaient accompagnée ses parents. « C’est un immense soulagement,tout ce que j’ai enduré a été reconnu par la justice,a-t-elle réagi. C’est l’aboutissement de trois ans de souffrance et de peur. » Trois années qui lui ont néanmoins « permis de reprendre conscience que l’être humain n’est pas mauvais,parce que j’avais un peu perdu la foi en tout ça,à cause du monde militaire ».
Il vous reste 44.58% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.