Exposition française - Figure artistique chinoise - Wang Benjie

10-16    

CV artistique

Wang Benjie est membre de l'Association des artistes chinois, directeur de l'Association des artistes d'orgue de l'État central et directeur de la Société de peinture chinoise "America". Peintre de l'Académie centrale de peinture de la Révolution chinoise. Peintre à plein temps du Musée de la Capitale de la Peinture et de la Calligraphie, membre de la Fédération Nationale de la Jeunesse du Ministère de la Culture. Directeur de l'Académie d'art des célébrités chinoises et étrangères. Il a été nommé Personnalité de l'année 2009 par China Calligraphy and Painting News, nommé Personnalité de l'année 2008 par China Calligraphy and Painting News, et a été nommé peintre avec le plus grand potentiel d'appréciation par Fine Arts News. Ses publications incluent : "Famous Landscape ", "Peintre puissant contemporain chinois Wang Benjie", "Dix maîtres de la peinture chinoise Wang Benjie", "Peintre contemporain Wang Benjie avec le plus grand potentiel de collection". Beijing Poly, Hanhai, Hengchang et d'autres maisons de vente aux enchères bien connues ont vendu leurs œuvres à des prix élevés. Les œuvres ont été vendues par l'École centrale du Parti du Parti communiste chinois, le président d'honneur du Kuomintang de Taiwan, M. Wu Boxiong , le héros de l'espace M. Yang Liwei, l'ancien président de l'Ukraine M.

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

Le succès dépend des règles, du bon style d'exposition des œuvres

——Célèbre peintre Wang Benjie

Lorsque Wang Benjie a peint des paysages, il a d'abord mis les règles et les règlements au premier plan et a mené une recherche très détaillée sur les méthodes de peinture, rendant les peintures de paysage tout à fait professionnelles. Par conséquent, vous ne pouvez pas voir la rugosité du style de maculage dans ses peintures, c'est l'exquisité des peintures de lettrés ! Il n'est pas difficile de peindre un paysage bleu et vert fluide, car c'est l'attribut de la couleur elle-même, mais lorsque vous parlez couramment, il est très difficile d'exprimer l'image du paysage bleu et vert peu profond. C'est très difficile. Le paysage de Wang Benjie est à la fois raffiné et populaire !

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

Les peintures peuvent décorer les barrières de milliers de familles et peuvent également être placées en hauteur dans les temples. C'est le style central du paysage de Wang Benjie.

La peinture chinoise est basée sur des lignes, et si les lignes peuvent être dessinées avec précision et de manière vivante, il s'agit de savoir si elles peuvent accomplir la tâche de créer des paysages vivants dans le processus de création d'idées. En observant les œuvres paysagères de M. Wang Benjie, les bases de la technique de l'os et du pinceau sont bien mises en œuvre. Avec le stylo en main, le stylo est à l'esprit, chaque coup n'est pas mauvais, le stylo peut tuer le papier et montrer l'instrument volant librement.

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

La rigidité est extrêmement rigide, et la douceur est divisée en saules.Les lignes de pinceau de rigidité et de douceur sont toutes très rigoureusement organisées, de sorte qu'une seule ligne ne semble pas chaotique, dispersée et écrasante. En regardant ses paysages du début à la fin, même avec un regard critique, il est difficile de trouver les défauts de ses peintures qui ne sont pas efficaces dans la ligne et la forme. Après le niveau de croquis, M. Wang semblait vouloir dessiner le paysage, et partout il voyait le rythme cardiaque lyrique ! Il est rare d'avoir ce genre d'expérience et de performance dans la peinture de paysage. Ceux qui voyagent dans l'art sont habiles à écrire à la plume !

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

L'encre et la couleur se complètent, et la qualité du rendu est recherchée avec "la propreté", qui a également atteint ce niveau avec beaucoup de succès. Nous savons que si vous regardez le paysage chinois et voyez la plume et l'encre "un gâchis", le cœur risque de ne pas être content de le voir, ce n'est pas beau ! En revanche, les œuvres cyan et violet clair de M. Wang Benjie, sans exception, sont des produits purs et élégants dont la couleur ne gêne pas l'encre, et l'encre ne gêne pas la couleur ! L'imagerie des montagnes et des rivières émergeant de la peinture est claire et nette, sans trace de fumée érodée ou trouble.

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

Ce type de peinture à l'encre et à la couleur est étroitement lié à l'humeur des gens. Ajoutez de la couleur à la classe et le charme est vif. Il a utilisé les montagnes et les eaux pour créer l'inspiration, et grâce à sa riche accumulation de croquis, il a affiné l'expérience visuelle en une image naturelle et élégante. Il y a des poèmes dans le tableau, et le poème est le titre du tableau.

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

Devenez les règles, le merveilleux travail de Huazi. Pour compléter la mise en forme et l'expression de la poésie de la peinture chinoise, la structure spatiale et la gestion des lieux sont également indispensables. Les peintures de paysage de M. Wang Benjie sont très efficaces pour aménager l'espace des deux côtés d'une rivière, créant un espace philosophique que le vent d'automne attend de traverser, et il y a aussi un long sentiment que les montagnes vertes sont la ville natale de l'autre côté de l'eau. .

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

Cascades suspendues de cent pieds, chemins de pierre et ponts en dalles, forêts profondes et arbres chaotiques, et pavillons au toit de chaume Matsushita, ces paysages riches et diversifiés sont imprévisibles, un par un, ils s'inscrivent dans le schéma spatial de la falaise est recouverte d'une légère brume et la source-jet gonflée du pic ouest. Cela fait errer les gens à travers les peintures, et vous pouvez sentir : la distance et le proche doivent être, le virtuel et la réalité sont nés, et les courants d'air des pics étranges sont recherchés, et vous pouvez vivre et voyager ! Zen est vide, Tao est merveilleux, restez ici, vous pouvez communiquer avec l'esprit du ciel et de la terre seul ! Un bon tableau doit être si riche en connotation culturelle !

Célèbre critique de calligraphie et de peinture Liu Miao 3 juin 2021

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

▲王本杰先生作品欣赏

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

Appréciation des œuvres de M. Wang Benjie

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.