BYD lance la plateforme électronique 3.0 avec le lancement du nouveau véhicule prototype Ocean-X

09-14     AFP


Shenzhen, Chine - Le 8 septembre, BYD a officiellement lancé la plateforme électronique 3.0 pour les véhicules 100% électriques. Dotée d'avantages exceptionnels en matière d'intelligence, d'efficacité, de sécurité et d'esthétique, la plate-forme électronique 3.0 vise à promouvoir les performances des véhicules 100% électriques sur le plan de la sécurité et de l'autonomie à basse température, ainsi qu'à améliorer les expériences de conduite intelligente, afin de construire de nouveaux véhicules électriques intelligents plus efficaces et plus sûrs. Par conséquent, la nouvelle génération de la plateforme électronique BYD couvre des véhicules de différentes tailles, allant des petits aux grands, et sera toujours ouverte à l'industrie pour faciliter le développement des véhicules électriques (VE) intelligents dans le monde entier.


Dévoilé sur la plateforme électronique 3.0, le prototype Ocean-X est une berline sportive de taille moyenne aux performances élevées. L'Ocean-X offre de toutes nouvelles expériences en matière de performances et de conduite intelligente grâce à des batteries à lames entièrement intégrées à la carrosserie, à un groupe motopropulseur électrique 8 en 1 et à une architecture à transmission intégrale.


Wang Chuanfu, Président-fondateur de BYD, a déclaré que la plateforme électronique 3.0 est le facteur vital pour sa transition vers l'intelligence de l'électrification dans le changement de véhicules à énergie nouvelle (NEV) et aussi le berceau de la prochaine génération de VE. Les solutions intégrées de BYD en matière de nouvelles énergies englobent l'acquisition, le stockage et l'utilisation de l'énergie. Avec l'aide de cette solution globale, BYD vise à construire un écosystème à zéro émission en boucle fermée pour lutter contre le réchauffement climatique par des actions concrètes.


En ce qui concerne la sécurité, la plateforme électronique 3.0 est équipée de batteries à lames ultra-sécurisées tout en intégrant le pack dans la carrosserie du véhicule. Elle est dotée d'une structure de châssis spéciale pour les véhicules 100% électriques afin d'accroître la rigidité du véhicule.


En ce qui concerne l'efficacité, la nouvelle plateforme permet des autonomies supérieures à 1 000 km grâce au premier groupe motopropulseur électrique 8 en 1 au monde. En outre, la première technologie de charge rapide au monde permet une autonomie de 150 km après une charge de 5 minutes. Le système original de refroidissement et de chauffage direct des batteries augmente l'efficacité thermique jusqu'à 20% tout en réduisant les pertes d'énergie. De plus, le système de pompe à chaleur, qui peut fonctionner à des températures allant de -30℃ à 60℃, a permis d'augmenter l'autonomie jusqu'à 20% en hiver, puisque le système exploite la chaleur résiduelle des environs, du groupe motopropulseur, de l'habitacle et même des batteries. Enfin, le tout nouveau système de traction intégrale électrique se caractérise par une accélération de 0 à 100 km/h améliorée à 2,9 s, d'où une consommation d'énergie comparée à celle des véhicules à 2 roues motrices, tout en laissant les utilisateurs profiter des hautes performances des VE à traction intégrale.


Du point de vue de l'intelligence, la plateforme électronique 3.0 a profondément intégré les systèmes de transmission, de freinage et de direction. Le premier contrôleur de domaine de la chaîne cinématique de l'industrie a été développé en utilisant pleinement la réponse rapide des moteurs électriques et a été appliqué sur le modèle EA1 (nom de code). Les contrôleurs de domaine du cockpit intelligent et de la carrosserie intelligente de BYD sont déjà en production de masse. En ce qui concerne les logiciels, BYD a développé de manière indépendante le BYD OS qui dissocie le matériel et les logiciels, offrant un système de collaboration d'élite pour des niveaux élevés de conduite intelligente.


Sur le plan esthétique, le véhicule se distingue par des porte-à-faux plus courts et un empattement plus long, ce qui augmente considérablement l'espace pour les passagers. Une carrosserie plus basse et un empattement plus long libèrent le design aérodynamique du véhicule, réduisant le coefficient de traînée à 0,21Cd.

Ocean-X


Ocean-X, un véhicule prototype de taille moyenne construit sur la base de la plateforme électronique 3.0, excelle en matière de sécurité, d'autonomie, de recharge, d'intelligence et de design, ce qui en fait un véhicule électrique intelligent plus efficace et plus sûr pour la prochaine génération.



À propos de BYD


BYD Company Ltd. est l'une des plus grandes entreprises privées de Chine. Depuis sa création en 1995, la société a rapidement développé une solide expertise dans le domaine des batteries rechargeables et est devenue un défenseur acharné du développement durable, en renforçant avec succès ses solutions d'énergie renouvelable à l'échelle mondiale avec des opérations dans plus de 50 pays et régions. Elle a créé un écosystème énergétique à zéro émission, comprenant une production d'énergie solaire abordable, un stockage fiable de l'énergie et un transport électrique de pointe, ce qui lui a permis de devenir un leader dans les secteurs de l'énergie et du transport. BYD est cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen. Pour plus d'informations sur l'entreprise, consultez le site http://www.byd.com



Contact:


Asie-Pacifique : Mia Gu, mia.gu@byd.com tel : +86-755-8988-8888-69666

Europe : Penny Peng, penny.peng@byd.com tel : +31-102070888

Amérique du Nord : Frank Girardot, frank.girardot@byd.com tel : +1 213 245 6503

Amérique latine : Mariana Osorio, mariana.osorio@byd.com tel : +56 9 8588 0333

Brésil : Adalberto Maluf, adalberto.maluf@byd.com tel : +19 3514 2554

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.