Nouveaux progrès dans l'étude sur le mécanisme des capsules Lianhua Qingwen pour le traitement du COVID-19

02-26    

Récemment, le professeur Caisheng Wu et le professeur Yifeng Chai de l'école de pharmacie de l'université de Xiamen ont fait de nouveaux progrès dans l'étude des ingrédients pharmacologiquement actifs et du mécanisme des capsules Lianhua Qingwen dans la prévention et le traitement du COVID-19. Le résultat de l'étude, "Screening of the Anti-COVID-19 Pharmacological Active Ingredients of Traditional Chinese Medicine Lianhua Qingwen Capsules Based on Human Exposure and ACE2 Biochromatography", a été publié dans la revue de pharmacologie Acta Pharmaceutica Sinica B. C'est la dernière preuve de la prévention et du traitement du COVID-19 par la médecine chinoise Lianhua Qingwen.

Cette étude s'est appuyée sur des techniques de HRMS et d'exploration intelligente de données non ciblées. Elle a analysé de manière exhaustive les composants des capsules Lianhua Qingwen dans le plasma et l'urine humains après plusieurs administrations, a synthétisé une nouvelle phase stationnaire biochromatographique ACE2 et a passé au crible les composants potentiels ciblés par l'ACE2 des extraits de capsules Lianhua Qingwen et des échantillons d'urine humaine. Les résultats expérimentaux ont montré que 85 composants pertinents de Lianhua Qingwen ont été identifiés avec succès chez l'homme après plusieurs administrations, et un petit nombre de composants ont été sélectionnés pour vérifier la capacité de liaison de l'ACE2 par analyse SPR. Les composants, Amygdaline, Prunasin, Acide Glycyrrhizique, Forsythoside A, Forsythoside I, Rhin, et Aloe-emodine, ont tous montré une affinité de liaison à l'ECA2. Il convient de noter que ces composants ont non seulement montré une bonne affinité avec l'ECA2, mais qu'ils pouvaient également se lier efficacement à la surface de contact de l'ECA2 et du complexe protéique S, comme le confirment les résultats de l'arrimage assisté par ordinateur. Ces composants se liant à l'ECA2 peuvent inhiber le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2) en affectant efficacement la liaison entre l'ECA2 et la protéine S, fournissant ainsi une base expérimentale pour la prévention et le traitement de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) avec les capsules Lianhua Qingwen.

Lianhua Qingwen Capsules est un médicament chinois innovant développé et produit par Yiling Pharmaceutical, qui est principalement utilisé pour le traitement du rhume, de la grippe et d'autres maladies. Depuis l'apparition de COVID-19, les capsules Lianhua Qingwen ont été recommandées par le "Protocole de diagnostic et de traitement pour COVID-19" officiel chinois (essai 4-8e édition) et utilisées dans les hôpitaux d'admission désignés pour COVID-19 en Chine. Actuellement, la commercialisation de ce médicament a été approuvée dans 21 pays et régions, dont le Canada, la Russie, Singapour et le Koweït.

Les résultats de l'étude publiés dans cette publication constituent la première élaboration d'informations sur la composition in vivo humaine des capsules Lianhua Qingwen, fournissant une base théorique chimique et pharmacologique pour l'étude de ses ingrédients pharmacologiquement actifs et de son mécanisme d'action dans la maladie anti-coronavirus 2019 (COVID-19), et précisant davantage la manière dont Lianhua Qingwen fonctionne du point de vue in vivo humain, ce qui est une extension des études expérimentales et des preuves cliniques de la médecine chinoise pour le traitement de COVID-19.

Société : Yiling Pharmaceutical

Site web : en.yiling.cn

Contact : Xiaoxiong Zhou

Courrier électronique : zhouxiaoxiong@yiling.com

Phone:+86-311-85901712


Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.